Comment s'y rendre

MÉTRO

Pour accéder au site du congrès (station Berri-UQAM) et pour des déplacements au centre-ville de Montréal, le métro représente une excellente option. Du lundi au vendredi, il est ouvert de 5h30 à 1h00. Une passe hebdomadaire donne un accès illimité au métro et au service d’autobus. Obtenez davantage d’informations sur le Métro de Montréal et consultez le plan du réseau.

AUTOBUS

Le réseau des autobus de la Société de transport de Montréal (STM) offre plusieurs circuits. Consultez les horaires d’autobus et les lignes d’autobus désservant la station de métro Berri-UQAM (près du site du colloque).

VÉLO

Montréal compte 350 kilomètres de pistes cyclables traversant la ville. Plusieurs supports à vélo se trouvent à proximité des entrées du lieu du colloque. BIXI est le système à Montréal offrant des vélos en libre-service 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Ce service, à coût minime, permet aux citoyens, citoyennes et aux touristes d’emprunter un vélo à une station, d’effectuer leurs déplacements et de rapporter le vélo à n’importe quelle autre station du réseau. Visitez le site Web de BIXI. Vous pouvez également louer un vélo pour la durée de votre séjour à Montréal. Plusieurs endroits tels que Ça roule Montréal et Fitz & Follwell Cie. offrent la location de vélos.

TRAINS DE BANLIEUE

Cinq lignes de trains de banlieue sillonnent le territoire de la région métropolitaine de Montréal. Pour trouver toute l’information dont vous avez besoin sur le trajet qui vous intéresse, visitez le site Web de l’Agence métropolitaine de transport.

TAXIS

Taxi Coop Montréal, 514 725-9885
Taxi Diamond, 514 273-6331
Note : un pourboire de 15% est généralement donné aux chauffeurs et chauffeuses de taxi.